Ce n'est pas parce que l'on parle de plante verte, que l'on parle de biodiversité. Ce n'est pas parce que l'on parle de choses tristes qu'il faut montrer des choses moches. Ou tristes. C'est un conte, qui se passe évidemment dans une forêt, avec...
Improvisations non verbales dans l’espace public et les lieux non dédiés Impromptus pour public non convié Poésie du banal 3 artistes - Distribution variable Comment parler de l’humain? Comment faire différemment? Comment apporter de la poésie et de la...
Vestige du cirque traditionnel, la roue de la mort est un agrès à sensations, porteur d’une symbolique forte : dimension aérienne, monumentale voire totémique (10 mètres de haut), évocation mortuaire, des cycles, du temps, d’une certaine conception de...
Alors que le monde s’accorde à dire que tout se désaccorde, que les ressources s’amenuisent, que la dignité se perd et que la simplicité se fait rare…l’humain déconnecte et l’Homme s’encense. Comment trouver sa place ? Comment habiter l’espace ?...
Elle est tranquille et pleine de malice. Il est viril et bien décidé à donner le ton. Pourtant les rôles pourraient s'inverser... Qui domine qui, dans un duo de portés acrobatiques ? Mariant la virtuosité technique et l'humour, Stéphane Dutoumier et...
Amal/game/S... Successivement, espoir en arabe, jeu en anglais et "S" majuscule, signature des spectacles de la compagnie Singulière qui s'amuse encore à se poser des questions : A quoi joue le monde ? A t-on encore l'espoir d'échapper à une société de...
Au Crépuscule est un poème chorégraphique et acrobatique surprenant, où se rencontrent et s’entrechoquent la danse, la voltige sur BMX et les sons de la guitare électro. Une écriture qui oscille entre l’aérien et la terre, en hommage à ceux qui, autour...
Un pan de mur en béton se dresse devant un roncier métallique, dans cet hostile paysage un personnage seul tente d'avancer tant bien que mal. Les entraves qui se dressent devant lui, l'emmène à des jeux défiant à la fois la gravité, les barreaux et les...
Que se passe t-il quand il ne se passe rien et que nous sommes condamnés à attendre ? Personne n’aime attendre…. L’ennui, c’est la lassitude, la monotonie, le vide… Pourtant, il libère l’imagination… et parfois, il laisse place à des situations...
Des chants s'élèvent pour les chevaux, des chants d'hommes et de femmes vivant à leurs côtés. Le hang, les percussions, la guimbarde viennent porter la voix qui tantôt donne l'élan pour un galop, tantôt clame une prière et vient remercier le cheval. Au...
Dans cette adaptation de The Baïna Trampa Fritz Fallen (création 2015), le G.Bistaki dresse une fresque sociale grinçante, onirique et absurde de notre monde contemporain. Vêtus de costumes blancs, armés de pelles à neige, le maïs comme matière à...
Trois artistes, très différentes, explorent dans ce spectacle de cirque contemporain, les clichés et les coutumes, autour du mât chinois, de la danse et de la capilotraction. Cette technique est au cœur de leur écriture et de leur relation triangulaire...
« Dans ce spectacle muet, l’artiste, vêtu d’une blouse noire et d’un chapeau de paille qui lui confère une touche champêtre, nous emmène sur un rythme endiablé dans la grande aventure du quotidien, où à force de ruse et d’adresse, il va réussir à...
Le public est disposé tout au tour d’un espace de 4 mètres par 4, à mi-chemin entre le ring de boxe et l’espace d’exposition d’un objet d’art. Au cœur de cette arène, un acrobate part dans un voyage joyeux et troublant dans l’étrangeté animale. Ce...
Une cage, un fil, des couteaux, un fouet, Tel est le plateau de jeu. Tout à la fois femme, homme, adulte, enfant, femelle et mâle, les joueur·ses sont deux. Leur but : se faire plaisir L’unique règle : rester complices, quoi qu’il arrive. Pour le reste...
A dos d’humour décalé, embarquez vers un invraisemblable voyage aux confins de la poésie pure. « Vous en repartirez la prunelle en arco-iris, les yeux en papillotes, remplis de petits astéroïdes d'émotion ! » La vision de Gino Rayazone lève le rideau...
En-dehors d’une recherche acrobatique forte par son engagement physique et innovante par le détournement de l’agrès du mât chinois, les quatre personnages au « plateau » s’engageront dans un parcours émotionnel et sensible, puissant et libérateur,...